©2019 par Recippo Mission Madagascar 2021. Créé avec Wix.com

PIC_8693_edited.jpg

RECIPPO MISSION MADAGASCAR 2021

Promotion  2019-2022

 

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes 28 élèves en BTS orthoprothésiste à l'ISTM de Valence.
En deuxième année nous partirons en stage à visée humanitaire à Madagascar durant 3 semaines.
Nous serons répartis dans 2 centres:
-Le Centre d'Appareillage Malgache (CAM).
-Le Centre de rééducation Motrice d'Antsirabé.
Nous partons dans l'objectif d'effectuer le suivi des patients déjà appareillés par les promotions précédentes ainsi que d'appareiller de nouveaux patients.

 

PROJET

stage à visée humanitaire

MISSION MADAGASCAR

Madagascar est le 4° pays le plus pauvre du monde. Ses besoins sont nombreux, notamment en matière de santé. En effet la majorité des patients sont livrés à eux mêmes sans prise en charge de leur handicap.
Chaque année, avec l'aide d'Humanité et Inclusion ( Handicap International) et du CICR ( croix rouge), nous nous rendons sur place, afin d'appareiller une soixantaine de patients.

L'ISTM ET RECIPPO

L'institut Supérieur et Technologique de Montplaisir est situé à Valence (26) en région Auvergne Rhône-Alpes. Cet institut est l'un des six établissements formateurs français proposant le BTS d'orthoprothésiste mais le seul accrédité par l'Internation Society of Prosthetic (IPSO).
RECIPPO (Réseau d'échange et de Compétences en Podo Orthèse et Prothèses Orthèse) est l'association des étudiants qui pilote les projets à visée humanitaire, sous le contrôle du directeur général de l'ISTM, membre de droit.

 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now